Pronos Sport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Special FINALE: FRANCE - ITALIE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Juninho
Vice-Président
Juninho


Masculin Nombre de messages : 964
Age : 34
Localisation : Aurillac
Loisirs : trop long a ecrire.....
Date d'inscription : 26/09/2005

Special FINALE: FRANCE - ITALIE Empty
MessageSujet: Special FINALE: FRANCE - ITALIE   Special FINALE: FRANCE - ITALIE EmptyDim 9 Juil - 13:11

Pareil que pour les autres, ici sera mis tout ce qui concernera ce match. Et VIVE LES BLEUS pour cette magnifique finale qui a gout de revanche pour les Italiens. Tongue2


Dernière édition par le Mer 18 Oct - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doublefreeze
Président
doublefreeze


Masculin Nombre de messages : 1336
Age : 34
Localisation : Aurillac (15)
Loisirs : Sport,informatique,...
Date d'inscription : 24/09/2005

Special FINALE: FRANCE - ITALIE Empty
MessageSujet: Re: Special FINALE: FRANCE - ITALIE   Special FINALE: FRANCE - ITALIE EmptyLun 10 Juil - 14:56

Voilà, c'est finit, la France a perdu un match qu'elle n'aurait pas du perdre...

celà s'est fait lors de la scéance de pénaltys après un score de 1-1 à la fin du temps réglementaire...

Les Italiens nous ont dominés en 1er M.T. mais nous les avons littéralement bouffés en 2nd M.T et pendant toutes les prolongations, même réduits à 10 contre 11

Et oui, lors de la 2nd période des prolongations, Mr nohn que dis-je, maître Zidane s'est fait exclure sur un "pétage de plomb", il a mit un coup de boule à Matterazi!

Le défenseur Italien ne s'est aps prit ce coup de tête par hasard, il aurait prononcé des insultes envers Zizou...nous ne connaissons pas encore la nature exacte de ces insultes...(raciste, familliale...)

Mais quel beau parcours des Bleus, un grand grand grand MERCI pour tout, vous avez été extraordinaires! Vraiment merci

Allez bonne journée et malgré toute cette tristesse, fier d'être FRANCAIS

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://pronosport.forumactif.com
doublefreeze
Président
doublefreeze


Masculin Nombre de messages : 1336
Age : 34
Localisation : Aurillac (15)
Loisirs : Sport,informatique,...
Date d'inscription : 24/09/2005

Special FINALE: FRANCE - ITALIE Empty
MessageSujet: Re: Special FINALE: FRANCE - ITALIE   Special FINALE: FRANCE - ITALIE EmptyLun 10 Juil - 15:24

Les Dieux du Stade ont choisis leurs camps

Special FINALE: FRANCE - ITALIE 1157777206

Le rêve de la Squadra, le cauchemar de Zidane

LE FILM DE LA JOURNEE :

Pour son poste, Fabio Cannavaro est loin d'être un géant, mais pendant tout le mois écoulé, il a compensé ce déficit de centimètres par des prestations monumentales. Comme un symbole, c'est lui qui se retrouve ce soir sur le toit de la planète football, brandissant le trophée de la Coupe du Monde de la FIFA 2006. Alors qu'un feu d'artifice illuminait le ciel berlinois, les réjouissances pouvaient commencer pour les Azzurri, qui fêtaient leur quatrième titre mondial. Côté français, la flamme était déjà éteinte, après avoir brûlé un Zidane sûrement abattu.

Cette 18ème finale s'annonçait riche sur le plan émotionnel. Elle l'aura été plus que prévu. Effervescente dans son déroulement, elle a été dramatique dans son dénouement. Au cours de la prolongation, Zidane a reçu un carton rouge, le jour de ses adieux à un sport qu'il a si longtemps enchanté par ses gestes magiques. Lors de la séance de tirs au but, les cinq artilleurs italiens ont tous tiré dans le mille tandis que David Trezeguet a eu la malchance de trouver la transversale. C'est Fabio Grosso qui a converti le cinquième penalty synonyme de quatrième sacre pour la Squadra, qui n'est plus qu'à une étoile du Brésil.

Zidane se souviendra toute sa vie de cette soirée du 9 juillet. En hommage à son héros, qui vivait en Allemagne ses dernières heures de footballeur, la France s'était promise de rééditer son exploit de 1998. Mais il y a eu ce moment fatidique où Zizou est allé donner un coup de tête sur le torse de Marco Materazzi. Ce mauvais geste, seul l'auteur saura l'expliquer. En tout cas, l'idole de tout un peuple a dû quitter le rectangle vert avant l'heure, accompagné dans le tunnel par la mitraille des flashes et les larmes des supporters français.

Special FINALE: FRANCE - ITALIE 692986044

"Allez les Bleus", n'ont-ils cessé de scander. Galvanisés par ces encouragements, les Français ont attaqué la rencontre par le bon bout, mais ce sont finalement les Italiens qui ont eu le dernier mot. Vêtus de blanc, les hommes de Raymond Domenech en ont fait voir de toutes les couleurs aux Azzurri, qui semblaient pourtant partis pour dominer la partie de la tête et des épaules.

L'instant du jour

L'échec de Trezeguet sur le deuxième tir au but français n'est pas dépourvu d'une certaine ironie. Comment ne pas penser, en voyant la tentative du Juventino percuter la barre transversale et refuser de franchir la ligne, au but en or inscrit par le Turinois en finale de l'EURO 2000 ? Six longues années après ce coup de poignard, l'Italie a enfin – et peut-être définitivement – pansé cette douloureuse blessure.

Special FINALE: FRANCE - ITALIE 1517060505

Dans la détresse de Trezeguet, on revoyait celle des illustres Italiens Franco Baresi et Roberto Baggio, malheureux, en 1994, lors de la première finale de Coupe du Monde de la FIFA décidée depuis le point de penalty. A la fin de la cruelle épreuve de vérité, Mauro Camoranesi a pris le temps d'aller consoler 'Trezegol', avec lequel il partage le vestiaire à la Juve.

L'Olympiastadion a eu droit à une entame musclée. Sur son premier ballon, Thierry Henry est entré en collision avec Cannavaro. Sonné, l'avant-centre londonien a tardé à se relever. Les Français ont alors cru perdre un de leurs atouts majeurs. La civière a été appelée, mais le capitaine des Gunners, auteur de trois buts depuis le début de la compétition, a repris du service.

Bien lui en a pris. Car sur l'une de ses actions suivantes, une déviation de la tête d'un long dégagement de Fabien Barthez, il a lancé Florent Malouda, qui est allé provoquer une faute de Materazzi dans la surface. Zidane s'est chargé d'exécuter le penalty avec une impressionnante nonchalance, osant une "Panenka" qui a ricoché sur l'intérieur de la transversale avant de rebondir derrière la ligne.

En réussissant son coup de poker, Zidane a rejoint les Pelé, Vava et autres Paul Breitner dans le cercle très fermé des joueurs ayant marqué dans deux finales de Coupe du Monde de la FIFA.

L'homme du jour
Andrea Pirlo - raffinement et efficacité




Ce but précoce n'a pas troublé outre mesure une Squadra Azzurra sûre de son fait. Les passes transalpines se sont même faites plus précises, les tacles plus incisifs et plus efficaces. Andrea Pirlo et Gennaro Gattuso ont pris les commandes de l'entrejeu, pendant que Gianluca Zambrotta et Camoranesi s'entendaient comme larrons en foire sur le côté droit.

C'est d'ailleurs la ténacité de l'Italo-argentin qui a contraint Eric Abidal à concéder, à la 19ème minute, le corner qui a amené l'égalisation. Avec un geste fluide au point d'en paraître désinvolte, Pirlo a déposé le cuir sur la tête de Materazzi, qui a conclu avec autorité au-dessus de Patrick Vieira.

Le soleil a choisi ce moment précis pour réapparaître derrière un nuage. Comme pour mettre en lumière le réveil italien et lancer cette finale sous un nouveau jour. Parfaitement remis de son petit K.O. initial, Henry est devenu l'ennemi numéro un des hommes de Marcello Lippi. Mettant à profit sa couverture de balle parfaite, l'ancien Monégasque a causé bien des tracas à l'arrière-garde azzurra, tout en faisant briller l'intenable Franck Ribéry.

La France s'est créée plusieurs grosses occasions, notamment cette tête de Zidane en prolongation, claquée du bout du gant par Buffon. C'était juste avant que Zizou ne prenne sa retraite anticipée à cause d'un regrettable moment d'égarement.

Le but du jour

Special FINALE: FRANCE - ITALIE 3061535549

Fabio Grosso : Italie 4-3 (t.a.b.) - En manquant sa tentative, Trezeguet a placé Grosso dans une situation à la fois enviable et périlleuse : celle de l'homme qui a le titre au bout du pied et tout le temps de gamberger pendant les quarante mètres séparant le rond central du point chaud. D'un imparable tir du gauche croisé, le défenseur palermitain a bouclé en apothéose son formidable mois allemand. Après 24 ans d'attente, l'Italie est de nouveau championne du monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://pronosport.forumactif.com
LeBron James
Pronostiqueur en herbe
LeBron James


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/07/2006

Special FINALE: FRANCE - ITALIE Empty
MessageSujet: Re: Special FINALE: FRANCE - ITALIE   Special FINALE: FRANCE - ITALIE EmptyVen 14 Juil - 17:24

Oui c'est malheureux pour le pauvre Trezeguet qui a raté son pénalty mais bon c'est l'épreuve des tir aux buts ! Pile ou Face !
Revenir en haut Aller en bas
cycliste du 15
Entraineur
cycliste du 15


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 35
Localisation : Aurillac
Loisirs : cyclisme,Rugby,M.U,...
Date d'inscription : 10/01/2006

Special FINALE: FRANCE - ITALIE Empty
MessageSujet: Re: Special FINALE: FRANCE - ITALIE   Special FINALE: FRANCE - ITALIE EmptyLun 17 Juil - 20:56

C'est DOMMAGE mais c'est le sport !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Special FINALE: FRANCE - ITALIE Empty
MessageSujet: Re: Special FINALE: FRANCE - ITALIE   Special FINALE: FRANCE - ITALIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Special FINALE: FRANCE - ITALIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pendant ce temps en Italie...
» Compo france vs Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pronos Sport :: Internationnal :: Foot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser