Pronos Sport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau stade pour le SF

Aller en bas 
+6
lulu38
doublefreeze
papy76
hélicia
colosse15
fan de Brouzet
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fan de Brouzet
Entraineur
fan de Brouzet


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 32
Localisation : devant mon PC
Loisirs : Rugby, amies, ordi, musique mais surtout rugby!!!
Date d'inscription : 11/12/2005

Un nouveau stade pour le SF Empty
MessageSujet: Un nouveau stade pour le SF   Un nouveau stade pour le SF EmptyDim 1 Jan - 13:02

citation : stade.fr a écrit:

Le 14/12/2005
Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a annoncé mardi que le futur stade de rugby de la capitale serait construit sur le site de Jean-Bouin, où évolue le Stade Français Paris et qui sera rénové d'ici 2012 pour pouvoir accueillir 20.000 spectateurs.
"C'est à Jean Bouin qu'il doit y avoir le stade de rugby reconfiguré pour être digne d'une grande ville", a déclaré M. Delanoë lors d'une conférence de presse sur le début de la construction d'un centre d'expertise sportive à Jean-Bouin. "Le délai validé par tout le monde était 2012. Je vais me mettre en situation de le livrer avant s'ils m'aident", a-t-il ajouté.

Le maire de Paris fait référence à Max Guazzini, président du Stade Français rugby, et Arnaud Lagardère, gérant commandité du groupe éponyme et patron d'une structure sportive basée à Jean Bouin, qui étaient concernés par l'éventuelle rénovation du site prévu dans le cadre de la candidature de Paris à l'organisation des jeux Olympiques de 2012.

M. Guazzini, s'est félicité de cette "grande nouvelle que tous ceux qui aiment le rugby à Paris attendaient depuis longtemps".
"Je m'en doutais, car il n'y avait pas beaucoup d'autres solutions, a ajouté le président du Stade Français. C'est le seul stade de rugby à Paris. Il doit être rénové pour que le public soit accueilli dans de bonnes conditions. A mon avis, il faudra creuser un petit peu (pour l'agrandir)."

Mon avis :

Je suis daccord avec cette nouvelle, il faut construire un nouveau stade pour le Stade-Français! C'est une équipe qui arrive tout de même à un haut niveau, très haut...avec un stade très petit...la recette pour financer certain projet sont catastrophique. Le Stade-Franaçsi ne dispose même pas d'un stade fix! J'entends par là que il doit partager : la salle de musculation, le terrain, la piste, etc...avec des écoles et autres...Je ne trouve pas ça normal pour une telle équipe...je pensse qu'avec un lieu d'entraînement juste pour eux et des recettes plus allaichante pour de meilleur projet, le Stade-Français pourrais nous faire de grande surprise. Quand nous regardons le coup du Stade de France remplis, Mr Max Guazzini (Président du Stade-Français) n'avais pas froid aux yeux, en parlant du Stade de France, il ne reste plus que 7 000places pour SF-BO...
Je crois que pendant la rénovation du Stade Jean-Bouin, le Stade-Français disposera du Parc des Princes, ou du Stade Charléty, cela reste encore à être déterminé...

Top2 Top
Un nouveau stade pour le SF Drapsf13hcUn nouveau stade pour le SF Drapsf13hcUn nouveau stade pour le SF Drapsf13hcUn nouveau stade pour le SF Drapsf13hcUn nouveau stade pour le SF Drapsf13hcUn nouveau stade pour le SF Drapsf13hc
Revenir en haut Aller en bas
http://brouzet.skyblog.com
colosse15
Roi des pronostics
colosse15


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Arpajon/Cère (15)
Loisirs : rugby,bad;OM,SACA,Aquariophilie
Date d'inscription : 25/09/2005

Un nouveau stade pour le SF Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau stade pour le SF   Un nouveau stade pour le SF EmptyDim 1 Jan - 13:09

c'est bien pour le stade français qu'il ait un nouveau stade!!!
de toute façon c'été prévu avec la candidature de paris au J.O de 2012 car Jean bouin devait accueillir des épreuves des J.O je sais plus lesquelles il me semble que c'était le soft ball ou un truc dans le genre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oyode.net
fan de Brouzet
Entraineur
fan de Brouzet


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 32
Localisation : devant mon PC
Loisirs : Rugby, amies, ordi, musique mais surtout rugby!!!
Date d'inscription : 11/12/2005

Un nouveau stade pour le SF Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau stade pour le SF   Un nouveau stade pour le SF EmptyDim 1 Jan - 13:13

Oui, on sait toujours douté que le Stade-Français allais demander un nouveau stade, quand on regarde que il a de plus en plus d'abonné, c'est bien pour les abonnés d'avoir des réductions, mais pour le Stade-Français qui remplis pratiquement tout le temps son stade, c'est embétant car la recette est basse, et les dépensses pour les projets...chères Washo

Un nouveau stade pour le SF Drapsf18spUn nouveau stade pour le SF Drapsf18spUn nouveau stade pour le SF Drapsf18spUn nouveau stade pour le SF Drapsf18spUn nouveau stade pour le SF Drapsf18spUn nouveau stade pour le SF Drapsf18spUn nouveau stade pour le SF Drapsf18sp
Revenir en haut Aller en bas
http://brouzet.skyblog.com
hélicia
Pronostiqueur en herbe
hélicia


Nombre de messages : 1
Localisation : bretagne
Loisirs : le rugby et le net
Date d'inscription : 01/01/2006

Un nouveau stade pour le SF Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau stade pour le SF   Un nouveau stade pour le SF EmptyDim 1 Jan - 15:52

c'est sur un new stade c cro bien!! plus de supporter = plus de bruit !!! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
papy76
Entraineur
papy76


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 57
Localisation : normandie
Loisirs : rugby
Date d'inscription : 01/10/2005

Un nouveau stade pour le SF Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau stade pour le SF   Un nouveau stade pour le SF EmptyDim 1 Jan - 15:54

tres bonne idée pour le stade Top2 Top2 Top2

a bientot èç-(è-(
Revenir en haut Aller en bas
http://papy76rugbyman.forumactif.com/
doublefreeze
Président
doublefreeze


Masculin Nombre de messages : 1336
Age : 34
Localisation : Aurillac (15)
Loisirs : Sport,informatique,...
Date d'inscription : 24/09/2005

Un nouveau stade pour le SF Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau stade pour le SF   Un nouveau stade pour le SF EmptyDim 1 Jan - 18:27

C'est peut etre bien mais bon à mon avis, le Stade ne serait pas souvent très plein ! Sad
Donc à quoi ça sert de depenser un fric monstre pour un Stade qui sera presque vide ! Unsure
Mais bon c'est Paris, c'est pas nouveau... Whistling Washo
On verra bien ce que ça donne ! Whistling
@+ Wink(2)
Revenir en haut Aller en bas
https://pronosport.forumactif.com
colosse15
Roi des pronostics
colosse15


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Arpajon/Cère (15)
Loisirs : rugby,bad;OM,SACA,Aquariophilie
Date d'inscription : 25/09/2005

Un nouveau stade pour le SF Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau stade pour le SF   Un nouveau stade pour le SF EmptyDim 1 Jan - 18:34

tu charie double freeze jean bouin est plein a craquer a chaque match!!!
et le nombre de'abonné augmente chake anné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oyode.net
doublefreeze
Président
doublefreeze


Masculin Nombre de messages : 1336
Age : 34
Localisation : Aurillac (15)
Loisirs : Sport,informatique,...
Date d'inscription : 24/09/2005

Un nouveau stade pour le SF Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau stade pour le SF   Un nouveau stade pour le SF EmptyDim 1 Jan - 18:37

colosse15_ORCR a écrit:
tu charie double freeze jean bouin est plein a craquer a chaque match!!!
et le nombre de'abonné augmente chake anné
Franchement, non !
Jean-Bouin est pas souvent plein mais bon...
Quand tu vois Toulouse ou l'USAP à coté !!!!! Ohmy Yoo
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://pronosport.forumactif.com
fan de Brouzet
Entraineur
fan de Brouzet


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 32
Localisation : devant mon PC
Loisirs : Rugby, amies, ordi, musique mais surtout rugby!!!
Date d'inscription : 11/12/2005

Un nouveau stade pour le SF Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau stade pour le SF   Un nouveau stade pour le SF EmptyDim 1 Jan - 19:38

Oui, quand tu vois le STADE de Toulouse et de l'USAP...Non, il ne sera pas vide, et s'il te semble vide, il sera toujours plus remplis qu'avec l'ancien Stade...
Un nouveau stade pour le SF Drapsf13hcUn nouveau stade pour le SF Drapsf13hcUn nouveau stade pour le SF Drapsf13hcUn nouveau stade pour le SF Drapsf13hcUn nouveau stade pour le SF Drapsf13hcUn nouveau stade pour le SF Drapsf13hc
Revenir en haut Aller en bas
http://brouzet.skyblog.com
lulu38
Entraineur
lulu38


Féminin Nombre de messages : 328
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2005

Un nouveau stade pour le SF Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau stade pour le SF   Un nouveau stade pour le SF EmptyLun 2 Jan - 0:28

doublefreeze a écrit:
colosse15_ORCR a écrit:
tu charie double freeze jean bouin est plein a craquer a chaque match!!!
et le nombre de'abonné augmente chake anné
Franchement, non !
Jean-Bouin est pas souvent plein mais bon...
Quand tu vois Toulouse ou l'USAP à coté !!!!! Ohmy Yoo
@+

Je suis de ton avis car si Max ne propose pas de place a tarif reduit pour etre souvent allé a J.Bouin lorsque j'etais parisienne il etait pas si plein que ça... et qui peut de nos jours proposer des place a 5€ ou meme plus bas? il est claire qu'il vaut mieux 5 supporters a 1€ que 1 a 5€, mais il me semble bien que c'est pas possible pour tout les clubs que se soit en rugby comme au football ligue 1 ou meme cfa voire des divisions inferieures...
Revenir en haut Aller en bas
colosse15
Roi des pronostics
colosse15


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Arpajon/Cère (15)
Loisirs : rugby,bad;OM,SACA,Aquariophilie
Date d'inscription : 25/09/2005

Un nouveau stade pour le SF Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau stade pour le SF   Un nouveau stade pour le SF EmptyLun 2 Jan - 10:34

je suis pas si sur ke vous concernant le tx de remplissage de jean bouin alors je vous propose chaque semaine en lisant le midol de vous mettre la fréquentation de jean boin!

lulu38, c'est sur ke comparé a toulouse,perpignan,toulon..... le stade jean boin n'a pas bcp de monde mais c'est comprhéansible!!
tu ne pe pas comparer 2,3 stades qui n'ont pas la meme capacité d'accueil!!!
c'est comme si tu disé il y a plus de monde au stade de france qu'à lédiguieres a grenoble!! Unhappy2
c'est juste mathématiques!! Blush
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oyode.net
fan de Brouzet
Entraineur
fan de Brouzet


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 32
Localisation : devant mon PC
Loisirs : Rugby, amies, ordi, musique mais surtout rugby!!!
Date d'inscription : 11/12/2005

Un nouveau stade pour le SF Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau stade pour le SF   Un nouveau stade pour le SF EmptyLun 2 Jan - 13:21

colosse15_ORCR a écrit:
lulu38, c'est sur ke comparé a toulon.....
Toulon? Tu te fous de ma guelle là?

colosse15_ORCR a écrit:
le stade jean boin n'a pas bcp de monde mais c'est comprhéansible!!
tu ne pe pas comparer 2,3 stades qui n'ont pas la meme capacité d'accueil!!!
c'est comme si tu disé il y a plus de monde au stade de france qu'à lédiguieres a grenoble!! Unhappy2
c'est juste mathématiques!! Blush

Bien daccord, mais moi quand je vais à Jean-Bouin, a part dans le virage, c'est casiment plein!
En suite pour répondre à lulu38 : Déjà Max propose des places gratuites! Dans le virage pour les - de 16ans, et c'est peut-être comme ça que je vais pouvoir allé voir mes deux jumelles et surement maman22! Je trouve que Max fait beaucoup de chose...mais tout le monde à une vision différente!

Un nouveau stade pour le SF Drapsf17waUn nouveau stade pour le SF Drapsf17waUn nouveau stade pour le SF Drapsf17waUn nouveau stade pour le SF Drapsf17waUn nouveau stade pour le SF Drapsf17waUn nouveau stade pour le SF Drapsf17wa
Revenir en haut Aller en bas
http://brouzet.skyblog.com
lulu38
Entraineur
lulu38


Féminin Nombre de messages : 328
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2005

Un nouveau stade pour le SF Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau stade pour le SF   Un nouveau stade pour le SF EmptyLun 2 Jan - 15:28

colosse15_ORCR a écrit:
je suis pas si sur ke vous concernant le tx de remplissage de jean bouin alors je vous propose chaque semaine en lisant le midol de vous mettre la fréquentation de jean boin!

lulu38, c'est sur ke comparé a toulouse,perpignan,toulon..... le stade jean boin n'a pas bcp de monde mais c'est comprhéansible!!
tu ne pe pas comparer 2,3 stades qui n'ont pas la meme capacité d'accueil!!!
c'est comme si tu disé il y a plus de monde au stade de france qu'à lédiguieres a grenoble!! Unhappy2
c'est juste mathématiques!! Blush

Attention faut lire correctement c'est pas moi qui compare les stades! je fais juste un constat... et puis faut pas oublier a coté de J.Bouin il y a le Parc des Princes et pourquoi les stadistes ne joueraient ils pas a Charlety qui ne sert pas souvent... Maintenant a Lesdiguieres nous partageons notre stade avec les footeux qui attendent le leur...
Revenir en haut Aller en bas
colosse15
Roi des pronostics
colosse15


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Arpajon/Cère (15)
Loisirs : rugby,bad;OM,SACA,Aquariophilie
Date d'inscription : 25/09/2005

Un nouveau stade pour le SF Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau stade pour le SF   Un nouveau stade pour le SF EmptyLun 2 Jan - 17:08

oui a toulon le tx de remplissage du stade est tré important environ 7000 à 8000 abonnés me semble t-il on aura confirmation par christophe RTC!!!
je l'espere.... Whistling
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oyode.net
fan de Brouzet
Entraineur
fan de Brouzet


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 32
Localisation : devant mon PC
Loisirs : Rugby, amies, ordi, musique mais surtout rugby!!!
Date d'inscription : 11/12/2005

Un nouveau stade pour le SF Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau stade pour le SF   Un nouveau stade pour le SF EmptyLun 2 Jan - 17:15

colosse15_ORCR a écrit:
christophe RTC!!!
Si tu veux te le mettre à dos c'est pas mal Biggrin
Le problème des abonnés c'est toujours la réduction, et c'est l'équipe qui est...pénalisé
Revenir en haut Aller en bas
http://brouzet.skyblog.com
colosse15
Roi des pronostics
colosse15


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Arpajon/Cère (15)
Loisirs : rugby,bad;OM,SACA,Aquariophilie
Date d'inscription : 25/09/2005

Un nouveau stade pour le SF Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau stade pour le SF   Un nouveau stade pour le SF EmptyLun 2 Jan - 17:23

je me le mettrais pas a dos en disant qu'a toulon il ya bcp de monde qui va voir le rct!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oyode.net
doublefreeze
Président
doublefreeze


Masculin Nombre de messages : 1336
Age : 34
Localisation : Aurillac (15)
Loisirs : Sport,informatique,...
Date d'inscription : 24/09/2005

Un nouveau stade pour le SF Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau stade pour le SF   Un nouveau stade pour le SF EmptyLun 2 Jan - 17:38

Non, faut arreter de dire, les Toulonnais sont des gars extra!
Ils continuent d'aller voir leur équipe qui est dernière, et ils ont tjs la meme ferveur!
Toulon c'est Marseille en rugby pour moi !
D'ailleurs, l'an dernier j'etais aller à Mayol pour voir RCT-SACA et beh je peut te dire que... Woot Cool
Enfiin bon ciao
Revenir en haut Aller en bas
https://pronosport.forumactif.com
colosse15
Roi des pronostics
colosse15


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 39
Localisation : Arpajon/Cère (15)
Loisirs : rugby,bad;OM,SACA,Aquariophilie
Date d'inscription : 25/09/2005

Un nouveau stade pour le SF Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau stade pour le SF   Un nouveau stade pour le SF EmptyLun 2 Jan - 17:40

tu as raison double freeze c'est pour ca ke g cité les toulmonnais car ils st énorme ds leur stade de mayol!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oyode.net
doublefreeze
Président
doublefreeze


Masculin Nombre de messages : 1336
Age : 34
Localisation : Aurillac (15)
Loisirs : Sport,informatique,...
Date d'inscription : 24/09/2005

Un nouveau stade pour le SF Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau stade pour le SF   Un nouveau stade pour le SF EmptyLun 2 Jan - 17:45

Sérieux je les adore les Touloonnais !!!! Wub
Moi, dès qu'il y a de l'ambiance dans un stade, je suis dans mon élèment !!!! Happy(2) Top2
ciao
Revenir en haut Aller en bas
https://pronosport.forumactif.com
fan de Brouzet
Entraineur
fan de Brouzet


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 32
Localisation : devant mon PC
Loisirs : Rugby, amies, ordi, musique mais surtout rugby!!!
Date d'inscription : 11/12/2005

Un nouveau stade pour le SF Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau stade pour le SF   Un nouveau stade pour le SF EmptyLun 2 Jan - 18:36

Petite information sur un petit club de Top14, tout comme le RCT, Pau:
Pau a une très bonne formation des jeunes, la preuve, presque tous les joueurs de Toulouse, Stade-Français, Biarritz, Perpignan, ont été formé là-bas, mais on peut remarquer qu'en équipe première il n'y a pas de résultats...
Le RCT, amène beaucoup de monde dans les tribunes, car les joueurs viennent pour jouer et faire du rugby, c'est du jeu à la main, par rapport à certaines grosses équipes qui se doivent de gagner (ST, BO, SF, USAP, etc...), surement pour ça que le RCT à beaucoup de supporter, pour son jeu à la main...après le résulta on s'en moque un peu...mais bon comme je le dis, moi j'ai toujours été pour le Stade-Français, et je le serais toujours... Top
Revenir en haut Aller en bas
http://brouzet.skyblog.com
doublefreeze
Président
doublefreeze


Masculin Nombre de messages : 1336
Age : 34
Localisation : Aurillac (15)
Loisirs : Sport,informatique,...
Date d'inscription : 24/09/2005

Un nouveau stade pour le SF Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau stade pour le SF   Un nouveau stade pour le SF EmptyLun 2 Jan - 18:41

Beh oué c'est sur mais bon quand tu regarde Aurillac, c'est pareil !
On en a formé des talent : Magne, Chanal, Mercier et j'en oublie...
D'ailleurs, Pau j'en garde un mauvais souvenir !!! Devil
@+ Wink(2)
Revenir en haut Aller en bas
https://pronosport.forumactif.com
fan de Brouzet
Entraineur
fan de Brouzet


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 32
Localisation : devant mon PC
Loisirs : Rugby, amies, ordi, musique mais surtout rugby!!!
Date d'inscription : 11/12/2005

Un nouveau stade pour le SF Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau stade pour le SF   Un nouveau stade pour le SF EmptyLun 2 Jan - 18:50

doublefreeze a écrit:
Beh oué c'est sur mais bon quand tu regarde Aurillac, c'est pareil !
On en a formé des talent : Magne

Erf, vous l'avez aussi formé à passer son temps à pavaner devant les médias aussi?
Erf, il y a aussi un bon club de formation, c'est Grenoble, regardez, ils y ont formé Brouzet Biggrin Top
Revenir en haut Aller en bas
http://brouzet.skyblog.com
doublefreeze
Président
doublefreeze


Masculin Nombre de messages : 1336
Age : 34
Localisation : Aurillac (15)
Loisirs : Sport,informatique,...
Date d'inscription : 24/09/2005

Un nouveau stade pour le SF Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau stade pour le SF   Un nouveau stade pour le SF EmptyLun 2 Jan - 18:54

C'est sur mais bon l'Equipe de France ne serait peut-etre pas allé si loin en 1999 sans lui !
Donc respect a notre gars du bercail !
Et Mercier alors tu vois qui c'est? Meilleur buteur du championnat en France et Angleterre donc respect aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://pronosport.forumactif.com
fan de Brouzet
Entraineur
fan de Brouzet


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 32
Localisation : devant mon PC
Loisirs : Rugby, amies, ordi, musique mais surtout rugby!!!
Date d'inscription : 11/12/2005

Un nouveau stade pour le SF Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau stade pour le SF   Un nouveau stade pour le SF EmptyLun 2 Jan - 20:25

Moi je ne regarde pas aux nombres d'éssai et autres, moi je regarde par la calité du jeu, et si c'est vrai qu'il a du talent, je juge comment il gère la célébrité, j'ai pas aimé comment Magne était face aux médias!
Mercier, je n'ai rien à lui reprocher...
Revenir en haut Aller en bas
http://brouzet.skyblog.com
papy76
Entraineur
papy76


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 57
Localisation : normandie
Loisirs : rugby
Date d'inscription : 01/10/2005

Un nouveau stade pour le SF Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau stade pour le SF   Un nouveau stade pour le SF EmptyLun 2 Jan - 21:52

pour le jeu à la main je crois que le stade toulousain sont les plus forts Whistling Whistling

a bientot èç-(è-(
Revenir en haut Aller en bas
http://papy76rugbyman.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Un nouveau stade pour le SF Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau stade pour le SF   Un nouveau stade pour le SF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau stade pour le SF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le stade de france...
» Stade Aurillacois
» trombinoscope du stade Aurillacois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pronos Sport :: Rugby Top 14 :: Vos avis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser