Pronos Sport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Respect & Tolérance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nasri_OM_Nano
Entraineur



Nombre de messages : 199
Localisation : Lyon...mais le coeur a Marseille
Loisirs : ...
Date d'inscription : 08/10/2005

Respect & Tolérance Empty
MessageSujet: Respect & Tolérance   Respect & Tolérance EmptyMar 27 Déc - 12:11

J'en avais parler a Doublefreeze sur msn, qui lui meme m'avait conseillé d'en parler sur le forum!!
j'ai mis du temps , mais voilà je vais en parler!!
Vous savez tous que j'habite Lyon et que je suis une fervente supportrice de l'olympique de Marseille!! C'est dure dure de vivre à Lyon, sachant que les lyonnais sont fière d'etre premier de la ligue 1 avec une equipe énorme qui ira bien loin en Europe!! Alors quelques fois, même souvent, je recois quelques paroles insultantes ou 'juste pour rire' comme certain le dise, sur mon choix footballistique!! qUELQUES EXEMPLE: sales Marseillaise, Droit dans la merde, ....ect!! Je suis pas susceptible, alors je rpends tout en souriant, je me ferme ma gueule, et j'avance toujours aussi fière de mes couleurs!!
Et puis apparement, a Lyon, on est chauvin!! Alors, on utilise la violence autant verbale que physique sur des personnes comme moi, qui apprécie l'OM et qui deteste L'OL!! J'étais au bahut, faut croire que même en cours on doit cacher nos idées, quelques gamins supporter Lyonnais, on voulu faire joujou, alors les voilàs tous contre moi!! d'abord on commence par la violence verbale, Sale chienne ,sale Marseillaise, a genoux!! et puis on joue au toreau , vous connaissez le toreau? le but c'est de foncé dans les murs, sauf que la le mur c'était moi!! bref... je vais pas raconter tous ce qui c'est passé vous avez a moins un premier aperçu !! J'ai porté plainte !!
1 semaine plutard, je m'étais remis de ça, j'avais plus trop mal a mon epaule, mes genoux étaient pleins de bleu mais je m'y étais abitué!! sauf que là, c'était le 3 décembre 2005, dans ma ville on fétait le téléthon!! Je me suis retrouvé dans ma rue, me baladant et puis un camarade de ma classe un gars que j'appréciais énormément, on s'entendait bien, avec ses potes que eux j'appréciais beaucoup moins se ramène, y'en a qui fait a les potes y'a la marseillaise, ils se sont tous ramené, avec leur skate et les autres en vélo, comme la premier fois, on insulte, Marseille c'est des merdes, tu as pas honte de te balader avec ton écharpe, putain sent tu trouve pas que sa pue la chienne!! et puis on balance des cailloux a la marseillaise, on baisse son froq devant moi, ... je vous dis 2 fois en une semaine sa m'a énervé m'a choqué et j'ai eu un certain mal de m'y remettre, mais maintenant je sais que Lyon, même si j'aime la ville, les habitants ne connaissent ni le respect ni la tolérance, quoiqu'il arrive, je finis mes études , et j'irai loin de Lyon, là ou on me comprendrais!! Je sais à présent pourquoi je vis, j'aime MARSEILLE et l'OM plus que tout au monde, je ne suis plus lyonnaise trop honte de ce que Lyonnais peuvent faire, je suis Marseillaise!!
Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça, mais je sais parcontre que je me baladrait avec mon echarpe mon maillot ou tous ce qui est de l'OM encore plus, avec une putain fierté, ils pourront me faire tous ce qu'il veulent, l'OM c'est a la vie a la mort!! et jamais j'abandonnerai...
je suis pas la seule a vivre ces petit trucs de rien du tout, mais qui te font un mal de chien au coeur, je veux seulement qu'on puisse vivre enfin, comme le dise sur toutes les mairie avec une liberté une fraternité et une égalité, je veux qu'on puisse se balader dans les rues avec nos idées sans se faire taper ou insulter!!
Sur ceux Allez l'OM Wub a la vie a la mort!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nasri-om-nano.skyblog.com
Fred1542
Supporter
Fred1542


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 49
Localisation : St Romain le Puy
Loisirs : Rugby, Informatique et casse pied
Date d'inscription : 12/10/2005

Respect & Tolérance Empty
MessageSujet: Re: Respect & Tolérance   Respect & Tolérance EmptyMar 27 Déc - 12:38

C'est un peu pour cela que je prèfère le rugby au foot. Car ce que tu dis là dessus, c'est ce qui se passe si un marseillais habite paris, mais aussi si un parisien habite marseille.

Ce n'est plus du foot mais un grand manque de respect des uns et des autres.

Je discutais avec des amis qui habitent Paris et qui vont de temps en temps au Parc. Ils me disaient avant on faisait les déplacement à Lens, Lille, Nantes et d'autres villes avec leur enfant de 9 an en voiture. Quant ils arrivaient dans les villes, c'était pour ce faire insulter (je ne citerai pas les insultes), ou se faire jeter des cailloux, tout cela parce qu'ils habitent la capitale et qu'il ait anormal en France d'avoir un club dans la Capitale. Depuis ils ont décidé de ne plus faire de déplacement car pour expliquer à leur enfant l'imbécilité des autres et puis cette esprit qui a enflé partout en France, les détourne plus du ballon rond pour ce joindre au ballon ovale et supporter le Stade Français.

Ce qu'il se passe à Lyon ne m'étonne pas quant on sait que cela se passe partout en France que ce soit à Marseille, à Paris, et ailleurs. Crying
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oyode.net
fan de Brouzet
Entraineur
fan de Brouzet


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 32
Localisation : devant mon PC
Loisirs : Rugby, amies, ordi, musique mais surtout rugby!!!
Date d'inscription : 11/12/2005

Respect & Tolérance Empty
MessageSujet: Re: Respect & Tolérance   Respect & Tolérance EmptyJeu 29 Déc - 17:24

Daccord que ça t'énerve, moi aussi je suis dans le rugby et franchement le foot pour moi c'est un sport assez...Nous la violence, non pas la violence mais la rudité elle est sur le terrain, et dans les tribunes et en dehors il n'y a aucune violence, tendis qu'au foot, désolé mais moi j'irais jamais voir un match de foot...Je trouve que ton coups de guelle est bon car le foot deviens trop dans la violence... Washo
Revenir en haut Aller en bas
http://brouzet.skyblog.com
doublefreeze
Président
doublefreeze


Masculin Nombre de messages : 1336
Age : 34
Localisation : Aurillac (15)
Loisirs : Sport,informatique,...
Date d'inscription : 24/09/2005

Respect & Tolérance Empty
MessageSujet: Re: Respect & Tolérance   Respect & Tolérance EmptyJeu 29 Déc - 21:01

C'est vrai que le foot devient de plus en plus violent au niveau des tribunes! Pour certains supporters, le stade est un lieu d'expression divers où l'on peut faire passer ses avis politiques comme en Italie avec le joueur de la Lazio "Di Canio" qui lorsque qu'il accomplit un exploit salue les supporters par des saluts nazis!!! Devil Blink Fool
Pour moi, NON...C'est un lieu convivial où des familles vont voir un beau spectacle et peuvent emmener leurs enfants en toute tranquilité!
C'est d'ailleurs aussi le cas avec le racisme qui touche de plus en plus de pays! Comme par exemple au Réal de Madrid ou à Paris où certains supporters et je dis bien certains car c'est un tout petit échantillon des supporters immitent des cris de singes, etc.. Fool Bobos
Donc voilà, il faut que la FIFA mette tout en ordre pour rétablir le calme dans les stades! Comme l'ont fait d'ailleurs les anglais où vous remarquez qu'aucun incident grave n'apparait! Friends(2) Friends
Sur ce aurevoir et à bientot au stade
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://pronosport.forumactif.com
Fred1542
Supporter
Fred1542


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 49
Localisation : St Romain le Puy
Loisirs : Rugby, Informatique et casse pied
Date d'inscription : 12/10/2005

Respect & Tolérance Empty
MessageSujet: Re: Respect & Tolérance   Respect & Tolérance EmptyJeu 29 Déc - 22:42

doublefreeze a écrit:
c'est un tout petit échantillon des supporters immitent des cris de singes, etc.. Fool Bobos
Donc voilà, il faut que la FIFA mette tout en ordre pour rétablir le calme dans les stades! Comme l'ont fait d'ailleurs les anglais où vous remarquez qu'aucun incident grave n'apparait! Friends(2) Friends
Sur ce aurevoir et à bientot au stade
@+

et d'autres balancent des bananes...

mais bon je te rejoins double freeze
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oyode.net
Nasri_OM_Nano
Entraineur



Nombre de messages : 199
Localisation : Lyon...mais le coeur a Marseille
Loisirs : ...
Date d'inscription : 08/10/2005

Respect & Tolérance Empty
MessageSujet: Re: Respect & Tolérance   Respect & Tolérance EmptyVen 30 Déc - 10:46

Ma passion est le foot, ma passion est l'OM!! Il y aura beau avoir tous ce qu'il y a autour du foot, comme la violence, ma passion restera ce qu'elle est!!
Je rejoins a ce que dit Doublefreeze, il faudrait que la FIFA s'occupe de ça, quand l'OM va a Paris, quand Paris va a Marseille, quand st etienne va a Lyon...ect il y a toujours des violences pas surtout sur le terrain mais en dehors!!
L'Italie serai parait il le 3eme club a utilisé la violence dans les stades, j'ai beau etre Italienne, je crois que surtout que les Italiens aimant le foot, comme Di canio sont un très mauvais exemple dans le monde du fotoball, la FiFa prive un jour de stade, d'autre expulsé de jouer, a mais c'est bien mais sa change rien, il continue...
Il va falloir qu'il se bouge parce que c'est pas comme ca, que la violence s'éteindra!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nasri-om-nano.skyblog.com
fan de Brouzet
Entraineur
fan de Brouzet


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 32
Localisation : devant mon PC
Loisirs : Rugby, amies, ordi, musique mais surtout rugby!!!
Date d'inscription : 11/12/2005

Respect & Tolérance Empty
MessageSujet: Re: Respect & Tolérance   Respect & Tolérance EmptyVen 30 Déc - 14:00

Nasri_OM_Nano a écrit:
quand l'OM va a Paris

Tiens en parlant de ça, Mr Max Guazzini (président du Stade-Français Paris) a décidé de mettre le même jour que PSG-OM, le match SF-BO qui se déroulera au SdF (Stade de France), Monsieur Max Guazzini a une vrai motivation pour avoir un nouveau Stade (qu'il aura en 2010) ou le Parc Des Princes. J'ai lue dans le journal (oui ça m'arrive de le lire) que pendant que le Stade Jean-Bouin sera rénové, le Stade-Franaçsi aura à son entière disposition le Parc Des Princes où il pourra jouer chaqu'un de ses matchs qui se déroulent en Week-End.
On lui avais déjà refusé le Parc Des Princes pour SF-ST, qui s'est en faite déroulé au SdF(j'y était...), qui a été totalement remplis...79 502spectateurs...On lui a dit que le jardinier du Parc Des Princes ne voulais plus de rugbyman car la pelouse était...alors Monsieur Max Guazzini lui a envoyé une invitation au match SF-ST, et il l'a aussi invité à regarder l'état de la pelouse avant et après le match Blink ...Il n'est pas gêné notre Max Guazzini...
Le rugby a de l'embition... Top2
C'est le PSG qui va surement s'en mordre les doigts... Crying

Friends(2)
Revenir en haut Aller en bas
http://brouzet.skyblog.com
Fred1542
Supporter
Fred1542


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 49
Localisation : St Romain le Puy
Loisirs : Rugby, Informatique et casse pied
Date d'inscription : 12/10/2005

Respect & Tolérance Empty
MessageSujet: Re: Respect & Tolérance   Respect & Tolérance EmptyVen 30 Déc - 14:20

oui et non on ne peut pas faire jouer le même week end, le vendredi le foot et le samedi le rugby. En plus, la pelouse du parc des princes n'est pas de première qualité et a toujours eu des problèmes, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oyode.net
fan de Brouzet
Entraineur
fan de Brouzet


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 32
Localisation : devant mon PC
Loisirs : Rugby, amies, ordi, musique mais surtout rugby!!!
Date d'inscription : 11/12/2005

Respect & Tolérance Empty
MessageSujet: Re: Respect & Tolérance   Respect & Tolérance EmptyVen 30 Déc - 19:00

Ils n'ont pas parler du PSG, mais je crois que le PSG pourra jouer tout ses matchs...tu dis que votre pelouse est de mauvaise calité mais imagine le Stade Jean-Bouin, parce qu'ils s'entraînent dessus, et même des écoles et autres aussi...alors je crois que le rugby fait tout de même plus de dégats que le foot...alors imagine un peu les creuvases qu'il y a l'hiver...moi je fais confiance à Max, mais je doute dans les présidents du PSG qui peuvent nous causer des muizzs... angry
Revenir en haut Aller en bas
http://brouzet.skyblog.com
Fred1542
Supporter
Fred1542


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 49
Localisation : St Romain le Puy
Loisirs : Rugby, Informatique et casse pied
Date d'inscription : 12/10/2005

Respect & Tolérance Empty
MessageSujet: Re: Respect & Tolérance   Respect & Tolérance EmptyVen 30 Déc - 19:30

je ne pense pas mais bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oyode.net
Contenu sponsorisé





Respect & Tolérance Empty
MessageSujet: Re: Respect & Tolérance   Respect & Tolérance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Respect & Tolérance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pronos Sport :: Le bar des supporters :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser