Pronos Sport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 demi finales et bonnes nouvelles

Aller en bas 
+2
minnie
Fred1542
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fred1542
Supporter
Fred1542


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 49
Localisation : St Romain le Puy
Loisirs : Rugby, Informatique et casse pied
Date d'inscription : 12/10/2005

demi finales et bonnes nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demi finales et bonnes nouvelles   demi finales et bonnes nouvelles - Page 2 EmptyMar 6 Juin - 20:18

concernant l'arbitrage de Jutge, on pourrait te faire passer la cassette de Pau Aurillac ou après un coup de Tête de Manta (volontaire) sur notre pilier Caldayroux, l'arbitre dit que c'est juste un petit coup de poing et ne méritait aucun carton !!!!

par contre l'action suivante, il mit un jaune à notre pilier pour la 4ème faute...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oyode.net
tef
Entraineur
tef


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 35
Loisirs : rugby, bad, glande....
Date d'inscription : 28/02/2006

demi finales et bonnes nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demi finales et bonnes nouvelles   demi finales et bonnes nouvelles - Page 2 EmptyMar 6 Juin - 22:24

Ola ola du calme messieur, on se calme avant de s'énerver!!

Des gestes comme ça il y en a toujours eu dans le rugby, et il y en aura toujours.Cela fait -hélas- parti de ce sport. Rappelez-vous bien que le rugby est un sport de contact, et non de combat, et parfois la différence n'est pas très net.
De plus il ne faut peut-être pas oublier que l'arbitre est un Homme, et pas une machine et donc qu'il ne peut pas tout voir. Dans ce cas, il y a des arbitres de touches, qui ,il me semble, peuvent communiquer avec l'arbitre de champs par l'intermédiaire de micro, pour l'informer de tout ces gestes dangereux. Pourquoi n'ont ils pas intervenu alors? Parce qu'ils ne l'ont pas vu? Et bah faudrait leur payer des lunettes à eux dites donc!Remarque, ils peuvent aller chez afflelou, ils aurait trois paires pour 15€ de plus! Plus sérieusement, cela voudrait donc dire que seul le photographe a vu ce geste? Et bien il en de la chance lui, il a interêt de le vendre cher son cliché, il pourrait se faire de l'argent avec!
Certe le geste de Lamboley sur la photo mériterait un carton, mais a mon avis, Rabadan a sûrement réussi à se vanger après... En tout cas je ne pense pas que Lamboley est réussi a le retourné après, car il se serait fait exclure, et vu de la photo il n'est pas dans une bonne situation! En plus on dirait que Rabadan cherche a le mordre, je suis pas sûre que se soit tolérer ça...Et puis l'arbitre ne va peut-être pas arréter le match a chaque fois qu'il voit un geste douteux, car dans le rugby, c'est fréquent.
Enfin, n'oublier jamais qu'une image peut parraître impréssionante, alors que remise en situation, elle l'est beaucoup moins.

Non je ne suis pas l'avocat du Stade Toulousain, je défend les arbitres.
Revenir en haut Aller en bas
Fred1542
Supporter
Fred1542


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 49
Localisation : St Romain le Puy
Loisirs : Rugby, Informatique et casse pied
Date d'inscription : 12/10/2005

demi finales et bonnes nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demi finales et bonnes nouvelles   demi finales et bonnes nouvelles - Page 2 EmptyMar 6 Juin - 22:47

sauf que Jutge ne sera jamais un bon arbitre.

il est assez bon quant il arbitre deux grands clubs.

mais après quant on regarde les Toulon-biarrits ou le lendemain il avoue s'être planté et avoir facilité la tache des biarrots...

Contre Pau, le geste il l'a vu même si c'est une bouffe comme il dit s'est puni par un jaune minimum, mais avantage top 14.

non ce n'est pas mon arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oyode.net
fan de Brouzet
Entraineur
fan de Brouzet


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 32
Localisation : devant mon PC
Loisirs : Rugby, amies, ordi, musique mais surtout rugby!!!
Date d'inscription : 11/12/2005

demi finales et bonnes nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demi finales et bonnes nouvelles   demi finales et bonnes nouvelles - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 14:25

Je suis daccord avec Fred!
Tef, je suis un ancien arbitre minnime, j'éssaye de me lancer dans l'arbitrage alors...je connais les arbitres!
Tout ce que je dis c'est que sur tous ces geste! Il aurait du y avoir un carton!!!!
Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://brouzet.skyblog.com
tef
Entraineur
tef


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 35
Loisirs : rugby, bad, glande....
Date d'inscription : 28/02/2006

demi finales et bonnes nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demi finales et bonnes nouvelles   demi finales et bonnes nouvelles - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 14:45

Fred15 a écrit:
sauf que Jutge ne sera jamais un bon arbitre.

il est assez bon quant il arbitre deux grands clubs.

mais après quant on regarde les Toulon-biarrits ou le lendemain il avoue s'être planté et avoir facilité la tache des biarrots...

Contre Pau, le geste il l'a vu même si c'est une bouffe comme il dit s'est puni par un jaune minimum, mais avantage top 14.

non ce n'est pas mon arbitre.

Je veux bien te croire. Et si je suis ton raisonnement, il a été bon lors de la 1/2, à moins que Toulouse et Paris ne soit pas des grand clubs...

fan de brouzet a écrit:
Je suis daccord avec Fred!
Tef, je suis un ancien arbitre minnime, j'éssaye de me lancer dans l'arbitrage alors...je connais les arbitres!
Tout ce que je dis c'est que sur tous ces geste! Il aurait du y avoir un carton!!!!
Mais bon...

Je suis au courant que tu es un ancien arbitre minnime, tu me l'as déjà dit et répété!! Tu doit donc être au courant qu'il y a des arbitres de touches. Pourquoi n'ont ils pas intervenu alors?? Ils sont vraiment bigleus, parce que la franchement si sa ne mérite pas carton... Sa voudrait donc dire que sur les 4 arbitres + le photographe, seul ce dernier a vu l'action. Fortiche le mec dit donc!!
Revenir en haut Aller en bas
fan de Brouzet
Entraineur
fan de Brouzet


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 32
Localisation : devant mon PC
Loisirs : Rugby, amies, ordi, musique mais surtout rugby!!!
Date d'inscription : 11/12/2005

demi finales et bonnes nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demi finales et bonnes nouvelles   demi finales et bonnes nouvelles - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 16:22

Hé t'es trop petit pour voir ton écran ou quoi? Laugh
Les arbitres de touche on tanter de le signaler à l'arbitre central, mais il n'a pas voulu revenir sur la faute, et à contester l'avis des 2 arbitres de touches! En suite, le photographe...ce n'est pas forcément un photographe, tu connais les ralentis des vidéos? Et les impréssions? Cette faute méritais carton! Et le pire petit homme à caractère insolant, il n'y a pas eu sanction en faveur des Parisiens!
Sans parler d'une pénalité qui été dite passé, les arbitres l'ont refusé en doute! Alors que normalement dans le doute on la refait! Mais on demande aussi l'arbitrage vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
http://brouzet.skyblog.com
doublefreeze
Président
doublefreeze


Masculin Nombre de messages : 1336
Age : 34
Localisation : Aurillac (15)
Loisirs : Sport,informatique,...
Date d'inscription : 24/09/2005

demi finales et bonnes nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demi finales et bonnes nouvelles   demi finales et bonnes nouvelles - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 16:23

Alors là 100% d'accord avec toi TEF, que font les arbitres de touche dans le rugby actuel???? angry Franchement des fois on se demande, soit ils voient pas les mauvais gestes, soit ils signalent pas les hors-jeu, et j'en passe... Dry Et je pense que Fred sera d'accord avec ça, après ce qu'on a vu à Béziers et au J.Alric cette année! angry
Enfin bon...
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://pronosport.forumactif.com
fan de Brouzet
Entraineur
fan de Brouzet


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 32
Localisation : devant mon PC
Loisirs : Rugby, amies, ordi, musique mais surtout rugby!!!
Date d'inscription : 11/12/2005

demi finales et bonnes nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demi finales et bonnes nouvelles   demi finales et bonnes nouvelles - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 16:25

Moi j'aime bien les juges de touche! Ils sont marrants :
Quand il lèvent leur drapeau pour la touche il arrive a le lacher et l'envoyer dans les tribunes!
Quand ils courent des fois ils glissent quand il pleut, soit il se prenne un fil qui trenne, et hop par terre!
Revenir en haut Aller en bas
http://brouzet.skyblog.com
tef
Entraineur
tef


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 35
Loisirs : rugby, bad, glande....
Date d'inscription : 28/02/2006

demi finales et bonnes nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demi finales et bonnes nouvelles   demi finales et bonnes nouvelles - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 18:41

fan de Brouzet a écrit:
Hé t'es trop petit pour voir ton écran ou quoi? Laugh
Les arbitres de touche on tanter de le signaler à l'arbitre central, mais il n'a pas voulu revenir sur la faute, et à contester l'avis des 2 arbitres de touches! En suite, le photographe...ce n'est pas forcément un photographe, tu connais les ralentis des vidéos? Et les impréssions? Cette faute méritais carton! Et le pire petit homme à caractère insolant, il n'y a pas eu sanction en faveur des Parisiens!
Sans parler d'une pénalité qui été dite passé, les arbitres l'ont refusé en doute! Alors que normalement dans le doute on la refait! Mais on demande aussi l'arbitrage vidéo!

Ecoute pti bonhomme, je n'est pas vu le match, je l'est simplement écouté sur RMC via le web. Et je en me rappel pas avoir entendu Moscato critiqué l'arbitrage, a par pour la pénalitée, mais j'y reviens après.
Je pense que Moscato tu connais, et la langue dans la poche il lui connaît pas, et quand il faut gueuler il gueule! Après je vais reprendre l'argument de Salviac a ce sujet, car je le trouve interressant et à exploité (trouvé sur son blog: http://leblogdepierresalviac.blogspot.com).Il faudrait mettre en place un commissaire de discipline, qui appraît le match pourrait citer tous les gestes dangereux qui n'ont pas été vu par l'arbitre. Comme ça de 1/ sa éviterait les citations pas forcemment justifié, comme l'a fait Paris l'autre jour a propos des 2 toulousais, et qui d'un point de vue médiatique à très bien marché (à croire que c'est ce qu'il cherchait à faire). Et de 2/ A évite au média d'aller dans des endroits ou ils n'ont pas forcémment à mettre les pieds!
En ce qui concerne la pénalitée maintenat, les caméras de canal+ étaient pas très bien plaçé, et elle n'est pas passé. Je pense que la les arbitres de touches ont raisons, et étaient mieux placé que la caméra. Je ne pense pas qu'ils l'ont refusé en doute, mais quand tu regarde bien un match de rugby, tu verra que chaque fois qu'une pénalitée ne passe pas, il y a un petit temps ou les arbitres se concertent.
Revenir en haut Aller en bas
Fred1542
Supporter
Fred1542


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 49
Localisation : St Romain le Puy
Loisirs : Rugby, Informatique et casse pied
Date d'inscription : 12/10/2005

demi finales et bonnes nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demi finales et bonnes nouvelles   demi finales et bonnes nouvelles - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 20:06

le problème d'un commissaire, il voit le geste une semaine après le joueur est puni.

mais le score reste le même.

Si Jutge l'année dernière avait mis le rouge à Manta, on perdait encore que de 5 points d'écart, je suis sur que le match aurait été tout autre.

donc il faudrait que les arbitres de touche soit payées pour participer car l'arbitre central ne peut pas tout voir.

moi le seul match cette année a été contre le Racing ou on a eu un sacré trio et je pense que tous les mauvais gestes des 2 cotés ont été cités. et le match s'en est mieux déroulé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oyode.net
fan de Brouzet
Entraineur
fan de Brouzet


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 32
Localisation : devant mon PC
Loisirs : Rugby, amies, ordi, musique mais surtout rugby!!!
Date d'inscription : 11/12/2005

demi finales et bonnes nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demi finales et bonnes nouvelles   demi finales et bonnes nouvelles - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 18:56

Je viens de penser à un truc tout con :
Les arbitres de touches on des buzzer, ce qui prévient l'arbitre central, pourquoi pas, la personne qui s'occupe de l'arbitrage vidéo, en ait un aussi, avec la télé, il peut tout voir! L'arbitrage vidéo servirait beaucoups plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://brouzet.skyblog.com
tef
Entraineur
tef


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 35
Loisirs : rugby, bad, glande....
Date d'inscription : 28/02/2006

demi finales et bonnes nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demi finales et bonnes nouvelles   demi finales et bonnes nouvelles - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 19:21

fan de Brouzet a écrit:
Je viens de penser à un truc tout con :
Les arbitres de touches on des buzzer, ce qui prévient l'arbitre central, pourquoi pas, la personne qui s'occupe de l'arbitrage vidéo, en ait un aussi, avec la télé, il peut tout voir! L'arbitrage vidéo servirait beaucoups plus!

Et d'après toi ils font comment pour communiquer entre eux l'arbitre de champs et l'arbitre vidéo...!?!
Ils se font des signes la fenêtre?
Revenir en haut Aller en bas
fan de Brouzet
Entraineur
fan de Brouzet


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 32
Localisation : devant mon PC
Loisirs : Rugby, amies, ordi, musique mais surtout rugby!!!
Date d'inscription : 11/12/2005

demi finales et bonnes nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demi finales et bonnes nouvelles   demi finales et bonnes nouvelles - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 20:03

tef a écrit:
fan de Brouzet a écrit:
Je viens de penser à un truc tout con :
Les arbitres de touches on des buzzer, ce qui prévient l'arbitre central, pourquoi pas, la personne qui s'occupe de l'arbitrage vidéo, en ait un aussi, avec la télé, il peut tout voir! L'arbitrage vidéo servirait beaucoups plus!

Et d'après toi ils font comment pour communiquer entre eux l'arbitre de champs et l'arbitre vidéo...!?!
Ils se font des signes la fenêtre?

Tu le fais expret ou quoi?
L'arbitre vidéo ne signale pas les fautes! Il confirme les doutes de l'arbitre! La je demande à ce que l'arbitre vidéo soit aussi important que les arbitres de touches, qu'ils puissent interpeller l'arbitre de champs! Alors que normalement c'est l'arbitre de champs qui lui demande confirmation! Petite tête!
Revenir en haut Aller en bas
http://brouzet.skyblog.com
lulu38
Entraineur
lulu38


Féminin Nombre de messages : 328
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2005

demi finales et bonnes nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demi finales et bonnes nouvelles   demi finales et bonnes nouvelles - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 11:01

tef a écrit:
fan de Brouzet a écrit:
Je viens de penser à un truc tout con :
Les arbitres de touches on des buzzer, ce qui prévient l'arbitre central, pourquoi pas, la personne qui s'occupe de l'arbitrage vidéo, en ait un aussi, avec la télé, il peut tout voir! L'arbitrage vidéo servirait beaucoups plus!

Et d'après toi ils font comment pour communiquer entre eux l'arbitre de champs et l'arbitre vidéo...!?!
Ils se font des signes la fenêtre?

non le language des signes Woot Woot Woot

ok je sors ...
Revenir en haut Aller en bas
tef
Entraineur
tef


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 35
Loisirs : rugby, bad, glande....
Date d'inscription : 28/02/2006

demi finales et bonnes nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demi finales et bonnes nouvelles   demi finales et bonnes nouvelles - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 14:56

lulu38 a écrit:
tef a écrit:
fan de Brouzet a écrit:
Je viens de penser à un truc tout con :
Les arbitres de touches on des buzzer, ce qui prévient l'arbitre central, pourquoi pas, la personne qui s'occupe de l'arbitrage vidéo, en ait un aussi, avec la télé, il peut tout voir! L'arbitrage vidéo servirait beaucoups plus!

Et d'après toi ils font comment pour communiquer entre eux l'arbitre de champs et l'arbitre vidéo...!?!
Ils se font des signes la fenêtre?

non le language des signes Woot Woot Woot

ok je sors ...

Ah ouè c'est pas bête, j'y avait pas pensé!!
Bon faut qu'en même qu'il fasse des grands signes de la haut!! Crazy Crazy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demi finales et bonnes nouvelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demi finales et bonnes nouvelles   demi finales et bonnes nouvelles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demi finales et bonnes nouvelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les demis finales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pronos Sport :: Rugby Top 14 :: Resultats/Classement/Analyses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser