Pronos Sport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mais que se passet--il a Strasbourg....

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu38
Entraineur
lulu38


Féminin Nombre de messages : 328
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/12/2005

Mais que se passet--il a Strasbourg.... Empty
MessageSujet: Mais que se passet--il a Strasbourg....   Mais que se passet--il a Strasbourg.... EmptyMar 10 Jan - 11:43

Les raisons de la discorde
Au Racing, la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Entre Philippe Ginestet et les actionnaires du club, l'incompréhension va crescendo. Sur fond de crise sportive, la rupture est proche. A quand l'implosion ?

Philippe Ginestet ne semble pas faire l'unanimité au sein du club. (Photo DNA - Michel Frison)


Sur le terrain comme en coulisses, le Racing file un mauvais coton. En championnat, on le sait, la situation est désespérée. Privée de Mickaël Pagis, parti à Marseille, l'équipe se présentera en petite tenue demain à Monaco. Forcément, le coup de froid est à craindre.
Il faut croire que le climat n'est guère plus clément dans les sphères dirigeantes. Hier, Philippe Ginestet est devenu président de Sporinvest, la holding qui gère les activités du Racing, au sortir de l'assemblée générale. « C'était une simple formalité, précise le nouvel homme fort de la maison bleue. Une étape purement administrative. »
Banni en mai dernier par ses associés(*), au sortir d'un épisode qui a frisé le psychodrame, Ginestet est donc parvenu à ses fins. Les rênes du club sont désormais entre ses mains. Mais l'accession au pouvoir a laissé des traces. En dépit de la paix des braves qui a été décrétée au nom de l'intérêt supérieur du club, les plaies tardent à cicatriser.


« Nous avons discuté
de l'affaire Pagis.
Je trouve ça malheureux »


Les événements de ces derniers jours ont encore un peu plus électrisé l'air ambiant. Autour de la table des décideurs, quelques explications ont ainsi été demandées. Egon Gindorf, l'ex-président, s'est chargé de formuler les questions qui fâchent.
« Nous avons discuté, en toute sérénité, de la situation du club, explique Gindorf. Et notamment de l'affaire Pagis. Je trouve ça malheureux, comme les choses se sont déroulées. Philippe (Ginestet) nous a encore demandé s'il fallait vendre le joueur ou le garder. Ce n'est hélas plus la question. Il part, encore faut-il le remplacer par un attaquant de la même valeur. »
Philippe Ginestet, lui, estime que sa partie du contrat est remplie. « Je suis allé défendre le dossier du club devant la DNCG (direction nationale de contrôle de gestion) en fin d'année, dit-il. J'ai quand même injecté 2,5 millions d'euros pour que le club ait le droit de se renforcer. A la cellule recrutement de trouver un bon attaquant. Je sais que la tâche est délicate, car les bons joueurs ne courent pas les rues. »


La question du maintien
de Duguépéroux


Autre sujet épineux, celui de l'entraîneur. Philippe Ginestet a ainsi conforté Jacky Duguépéroux dans ses fonctions. Les autres actionnaires, eux, sont moins convaincus de la pertinence du choix. « Quand une équipe ne gagne qu'un match en vingt journées, il faut se poser des questions, poursuit Gindorf. Je pense que le maintien est encore possible. Faut-il s'entêter dans cette voie-là ? »
Une question à laquelle Egon Gindorf aurait pourtant pu répondre tant qu'il était encore à la tête du club. En novembre, déjà, le Racing était en fâcheuse posture. Duguépéroux, qui a certes vacillé sur son banc, n'a pas été remercié. Alors...
Bref, entre les ex-dirigeants et le nouvel homme fort du Racing, les différences de vue sont légion, les rancoeurs profondes. La rupture semble désormais proche. Les associés ont ainsi jusqu'au 16 janvier pour lever l'option d'achat sur leurs actions que Ginestet serait contractuellement tenu de racheter.
L'homme d'affaire alsacien, 39 ans, serait ainsi le seul maître à bord. « On a mis tellement de coeur dans ce club et là, on ne sait plus où il va », conclut Egon Gindorf, dépité. Personne ne le sait, hélas...



Sébastien Keller

(*) La société Sporinvest est composée de Philippe Ginestet, Egon Gindorf, Patrick Adler, Marc Keller, Pierre Schmidt et Thierry Wendling
Revenir en haut Aller en bas
 
Mais que se passet--il a Strasbourg....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pronos Sport :: Foot L1 :: Vos avis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser